La Réflexologie Plantaire de Relaxation
Les pieds sont une partie du corps dont nous ne prenons pas assez soin alors qu’ils sont notre ancrage de la vie.
Un simple massage de détente des pieds soulage déjà en quelques minutes la fatigue de la journée.
Je suis sûre que vous vous dites, car je l’ai entendu bien des fois « non ce n’est pas pour moi, je suis bien trop chatouilleux(se)», ne vous y fiez pas! testez, vous serez surpris par votre état de bien-être général !
La Réflexologie Plantaire de Relaxation est une technique manuelle et naturelle qui a pour but de vous détendre, de vous relaxer. Les pieds sont appelés zones réflexes car ils sont le miroir de nos organes. Si une zone réflexe est douloureuse elle peut présenter des cristallisations dû à un dysfonctionnement de l’un des organes. Le massage et les pressions exercées améliorent leurs fonctionnements. Le stress et les tensions nerveuses sont libérées et s’offrent ainsi à vous la détente et la relaxation profonde. La Réflexologie Plantaire de Relaxation est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l’évacuation des émotions négatives.
Les contre-indications
Si le réflexologue prend certaines précautions seule la période aiguë de phlébite, et les cas d’infections graves avec risque de propagation sont à considérer comme contre-indication absolue.
Il faut éviter le massage localisé à la zone du cœur dès lors que vous avez un problème cardiaque (décompensation cardiale, de troubles du rythme) ou d’hypertension artérielle grave.
Par prudence, je ne pratiquerai pas de réflexologie chez les femmes enceintes.
Au niveau des pieds dans les cas d’enflures suspectes, de fractures, d’entorses, de rhumatismes hyperalgiques la réflexologie est contre indiquée.